1/4

NADASDY FILM a été fondé en 2001 par Zoltán Horváth, réalisateur-producteur de films d’animation et Nicolas Burlet, producteur et administrateur.
 

Spécialisée dans la production, la réalisation et la fabrication de films d’animation, cette entreprise installée en Suisse, à Genève, produit des séries télévisées, des courts et des longs métrages.
 

Depuis près de 20 ans, Nadasdy Film travaille sur des projets créatifs et originaux, réalisés avec différentes techniques comme le dessin animé, la CGI, la stop-motion ou encore la rotoscopie.
 

Les films produits ont été sélectionnés par de nombreux festivals parmi lesquels figurent ceux de Berlin, Venise, Cannes, Sundance, Clermont-Ferrand et Annecy.

Nicolas Burlet

Producteur et administrateur

Né en 1969 à Genève, Nicolas Burlet obtient tout d’abord un diplôme d’ingénieur, pour ensuite faire des études universitaires, couronnées par un master en sciences politiques, un master en économie mention gestion d’entreprise et un master en science de la communication et des médias. Il fonde et dirige en 1999 une entreprise dans le domaine commercial. Passionné depuis l’enfance par le cinéma et ami du réalisateur Zoltán Horváth, il s’associe à lui en 2001 et fonde Nadasdy Film parallèlement à ses autres activités professionnelles. Depuis le début de l’année 2008 il se consacre entièrement à l’activité de producteur et au développement de Nadasdy Film.

Zoltán Horváth

Producteur et directeur artistique

 

Né en 1966 à Genève, Zoltan Horvath commence des études à l'Ecole supérieure des Beaux-Arts Genève, puis fait une licence en géographie à l'Université de Genève. Il débute alors une carrière polyvalente, avec comme activité principale l’écriture et la réalisation de films d’animation, films qui ont remporté de nombreux prix en festivals, avec en parallèle le suivi d’un point de vue artistique des productions de Nadasdy Film. De plus, il est actif dans la rédaction, la mise en page et l'illustration de publications et il collabore régulièrement avec plusieurs journaux suisses comme dessinateur de presse.